Technique mathématique de Granville pour gagner au bingo
Même si le bingo repose en majeure partie sur le hasard, la technique mathématique de Granville augmente les chances de remporter le jackpot.
Principe de la technique de Granville
Un mathématicien français, Joseph Granville, auteur de plusieurs techniques de réserve de stock, a mis au point une technique permettant d’augmenter les chances de gagner au bingo. Sa théorie repose sur le fait qu’il existe une relation entre les numéros tirés et ceux inscrits sur les grilles de jeu. Il constate aussi que les boules ont toutes la même chance d’être sélectionnées à chaque tirage, soit une chance sur 75. Il n’écarte cependant pas le fait que le tirage s’effectue toujours au hasard.
Les trois aspects à tenir en compte
À l’issue de cette analyse, Granville établit que trois aspects principaux doivent guider le choix des grilles. Il note en l’occurrence que pour augmenter ses chances de gagner au bingo, il faut que les numéros se terminant par le même chiffre, soit par 0, 1, 2, 3…..8 ou par 9, reviennent le même nombre de fois sur toutes les cartes que le joueur a en main. Il faut aussi qu’il y ait la même quantité de numéros pairs et de numéros impairs. Enfin, les cartes doivent comporter autant de grands nombres que de petits nombres.
L’importance du nombre de joueurs
La technique de Granville s’applique donc surtout lors du choix des cartes. La quantité des grilles jouées dépend ensuite de chaque joueur, mais il est en général conseillé de miser pour 4 cartes. Par ailleurs, en dehors du contenu de ces dernières, le nombre de joueurs est également un facteur très important. Il faut savoir que moins il y a de joueurs dans une salle de bingo, plus la chance de remporter le jackpot augmente, tandis que plus il y a de joueurs, plus le jackpot est conséquent, mais la chance de toucher ce dernier est moindre.
Publier un commentaire sur cet article