Business bingo, un jeu amusant pour ne pas s’endormir en réunion
Connaissez-vous le business bingo ou le buzzword bingo comme l’appellent les Américains ? Sachez que vous pouvez vous amuser avec ce jeu lors de réunions qui peuvent être lassantes.
L’intérêt du business bingo
Le bingo ne s’apparente pas uniquement à un jeu sérieux. Le jeu peut devenir un véritable passe-temps pour ceux qui doivent fréquemment assister à des réunions d’entreprises ou des conférences durant lesquelles ils risquent de s’endormir. Vous pouvez notamment jouer au business bingo lors de ces assemblées. Au-delà du lot que vous pouvez gagner en fonction de la mise que vous avez convenue entre collègues, votre principal gain sera surtout l’amusement.
Comment jouer à cette variante du bingo ?
Le principe de base du buzzword bingo est quasiment identique à celui du bingo classique. Vous jouez avec une carte sur laquelle figure une grille. À l’intérieur de cette dernière sont inscrits, non pas des chiffres, mais des mots fréquemment utilisés en milieu professionnel. Vous cochez votre carte au fur et à mesure que l’orateur prononce les termes écrits sur votre ticket. Dès que vous avez coché une ligne ou une colonne entière, ou l’une des deux diagonales, criez « foutaises ! » en vous levant.
Avantages ou inconvénients ?
Outre le fait de ne pas s’endormir lors de réunion et de s’amuser en même temps, ce type de jeu peut augmenter la capacité d’écoute des participants. Il peut aussi être motivant pour se rendre au bureau et ne pas se sentir stresser dès le matin d’une journée de réunion durant laquelle le PDG prononcera ses mots habituels. Cependant, en criant « foutaises ! » à haute voix, vous risquez la réprimande de votre chef s’il n’apprécie pas les blagues. En outre, comme pour tous les jeux de hasard, vous risquez vite de devenir un véritable amateur du business bingo.
Publier un commentaire sur cet article